Interviews

Retour vers …le Carolo Game show 2018

Ce week-end, et pour la quatrième fois, a eu lieu la Carolo Game Show au parc des expositions de Charleville-Mézières les 7 et 8 avril 2018. Le concept est simple : de la pop-culture, des jeux vidéo (récents ou rétros), des personnes extraordinaires, du cosplay, des invités qu’on ne voit pas tous les jours, des exposants au top et beaucoup de bonne humeur.

 

La Carolo Game Show, ou CGS est une convention venant d’un projet étudiant. Au début, c’était peu connu, et il y avait peu de monde, mais comme tous les projets menés par des personnes motivées qui aiment ce qu’elles font, la CGS a pris de l’ampleur. Avec à peu près 1 800 visiteurs en 2017 et 2 812 visiteurs cette année, elle a frappé fort. Pour cela, il a fallu des moyens, et les organisateurs ont dépensé près de 15 000€ et un peu plus de 8 mois de préparation pour arriver à leurs fins, pour à peu près 3 000m² de pur bonheur pour petits et grands !

Au programme, un concours de cosplay, des concours de jeux vidéo, 23 animations diverses et variées pour plaire à tout le monde, des rencontres exceptionnelles, des conférences avec les invités et les exposants, de la réalité virtuelle, du maquillage pour les petits, une initiation au quidditch, des quizz, mais également des speed-run de Tetris et expositions bien sympathiques.

En tout, 37 exposants sont venus pour tenir des stands durant le week-end, comptant parmi eux BTTF Car Delorean pour les fans de Retour vers le Futur, Cosplayers de France (de Champagne-Ardenne !), Sa Mère La Pub (deux Youtubers déjantés critiquant des publicités de tout genre), La Bande Animée (chaîne Youtube racontant des mangas/anime), ou bien Plume et Bulle, tenant l’espace lecture pour tous les férus de littérature.

Pour ce qui est des invités, Bruno Choel (le doubleur de Johny Depp, entre autre), Benoit Allemane (le doubleur de Morgan Freeman) et Bob Lennon (un Youtubeur, surnommé le pyro-barbare, mais rassurez-vous, il n’a ni brûlé, ni torturé ses fans) ont pu faire des dédicaces, faire des heureux, mais aussi faire une animation doublage avec des membres du public. Il devait aussi y avoir Patrick Poivey (le doubleur de Bruce Willis, qui viendra sûrement l’année prochaine), mais celui-ci ayant eu un accident (non létal) n’a pas pu se rendre à la CGS.

 

En bref, l’édition 2018 fut un succès, et beaucoup de monde attend avec impatience l’édition 2019, qui promet d’être aussi (voire plus) attractive et visitée que cette année.

                                                                                                                                                                            LUCIE.

 

 

https://www.facebook.com/carologameshow/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *