Les news

Le Fantastique relais de l’Imaginaire 2018

Le week-end du 2 et 3 juin a eu lieu, pour la première fois, le Fantastique relais de l’imaginaire. Comme son nom l’indique, ce festival mêla beaucoup de sujets : fantastique, imaginaire, steampunk, etc. Durant tout le week-end, pour la modique somme de 3 euros, les visiteurs ont pu écouter et participer à de merveilleux contes, faire une balade en calèche ou à dos de licânes, se procurer de magnifiques ornements tels que des chapeaux ou des bijoux, lire des livres, boire des potions magiques ou même acheter du saucisson (je crois que le plus dur était de choisir lequel prendre parmi les 42 proposés).

 

Au programme: cracheurs de feu, concerts, harpiste, conteurs et autres divertissements. Les visiteurs ont également pu admirer de magnifiques chevaux ardennais, ainsi que le magnifique paysage de l’ancien relais de poste de Launois sur Vence, avec de la verdure tout autour (de quoi se libérer l’esprit après une semaine bien chargée). Ils pouvaient également goûter de la merveilleuse cacasse à cul nu, spécialité ardennaise.

Le samedi, de 14h à 23h, les visiteurs ont eu le droit à des activités différentes : écouter des contes ou des conférences d’auteurs, flâner dans les différentes allées à la recherche de leur bonheur parmi un vaste choix, ou tout simplement se balader dehors et profiter du merveilleux temps auquel nous sommes habitués dans les Ardennes.

Le dimanche, nous avons eu le droit à des danseuses tribales, encore et toujours de merveilleux contes, mais aussi un concours de costumes sur la scène de la webradio Ardenncafé. Les contes ont pu être racontés à l’ombre d’un magnifique cerisier avec des cerises mûres à consommer durant la prestation.

 

Pour une première édition, et environ 1300 visiteurs, les festivaliers ont frappé fort et peuvent être fiers d’eux : bénévoles, groupes, conteurs, exposants, félicitations à eux ! Quant à moi, je vous dis tout de suite que la deuxième édition risque d’être du tonnerre !

Lucie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *